Après une absence de six mois pour diverses raisons, Kylian Mbappé a retrouvé la sélection nationale. Un retour très commenté en France avec certaines observations très critiques envers l’attitude du capitaine des Bleus.
Le champion du monde 1998, Bixente Lizarazu est allé dans le sens inverse des critiques. Sur le plateau de Téléfoot, le désormais consultant sportif a pris la défense de Kylian Mbappé. Pour Lizarazu, Kylian Mbappé a été irréprochable dans sa conduite en équipe de France.
« Un capitaine plutôt retrouvé » avança-t-il. « Cela fait six mois qu’on ne l’a plus vu en équipe de France. En tout cas pour tous ceux qui lui trouvent encore tous les défauts du monde, c’est de la mauvaise foi. On voit à quel point il est impliqué dans cette équipe de France. On voit son discours, il est tellement clair et déterminé. »
« Même au match aller (ndlr contre la Croatie), il était déjà plus déterminé par l’attitude. Avant le match, je l’ai vu aussi à l’échauffement. Cela correspond à ce que j’attends de lui depuis son retour. Et ça, c’est très important pour Didier Deschamps d’avoir un support comme lui. »
D'accord avec Bixente Lizarazu ?
0 Votes