Les TransfertsRumeurs transfertsBilbao : c’est la fin pour cette légende du club (Officiel)

Bilbao : c’est la fin pour cette légende du club (Officiel)

Publié le

par

Bilbao : c'est la fin pour cette légende du club (Officiel)
Bilbao : c’est la fin pour cette légende du club (Officiel)

L’Athletic Bilbao annonce le prochain départ d’Oscar De Marcos. Le défenseur espagnol va prendre sa retraite.

De Marcos et l’équipe de la Liga vont se séparer dans quelques mois. Le joueur y aura passé au moins 16 ans.

Triste divorce

Arrivé dans le club basque d’Alavés en 2009, De Marcos est devenu une légende à Bilbao. Aujourd’hui, il est le porte-drapeau du club engagé en 8es de finale de la Ligue Europa cette saison.

Il quitte l’équipe, l’annonce ayant été faite d’abord à ses coéquipiers, puis à la presse. L’Espagnol a encore trois mois pour lui à passer sous le maillot rouge et blanc.

« Il me reste trois mois incroyables avec des rêves à réaliser », a déclaré De Marcos, faisant référence à la Ligue Europa.

Trois trophées importants avec Bilbao

De Marcos a porté le maillot de Bilbao 560 fois, signant 39 buts. Le joueur de 35 ans est l’actuel capitaine, après avoir presque joué tous les rôles sur le terrain. D’abord ailier, puis milieu de terrain et enfin latéral droit.

Avec l’Athletic Club, De Marcos a remporté trois trophées importants. D’abord la Coupe du Roi en 2024 et deux Supercoupes d’Espagne : le premier en 2015-16 et le dernier en 2020-21.

Toute l’actualité

Les + populaires