Beşiktaş n’y arrive pas en Süper Lig. Le club est largué à la 6e place, à 20 points du leader Galatasaray. Les Istanbuliotes vont s’en remettre à une légende de Manchester United pour se refaire.
La saison n’a pas bien démarré pour le Besiktas. Les résultats mitigés de l’équipe ont amené le club à remercier Giovanni Van Bronckhorst le 30 novembre dernier. Le coach néerlandais était pourtant arrivé à l’été. Serdar Topraktepe a pris fonction pour assumer l’intérim.
Cependant, les dirigeants du club recherchent la stabilité avec un projet concret. Sur le marché sévit une pénurie d’entraîneurs libres capables de relever le défi. Un nom a finalement fait irruption dans les esprits. Il s’agit de l’ancien buteur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer.
Solskjaer, nouvel entraîneur de Beşiktaş
Libre depuis son départ de Manchester United, l’ancien Red Devil va prendre en charge Beşiktaş. Le club stambouliote a offert un contrat d’un an et demi au Norvégien. Selon Fabrizio Romano, les discussions sont assez positives entre les deux parties. Une annonce officielle devrait tomber dans quelques heures.
Ole Gunnar Solskjaer débarquera en Turquie avec ses expériences acquises à Molde, Cardiff City et à Manchester United. Le technicien de 51 ans était l’un des joueurs de la génération dorée de United sous Alex Ferguson.
L’arrivée du Norvégien sur les bancs de Beşiktaş pourrait drainer d’autres noms. On apprend depuis quelques jours l’intérêt du club pour Jorginho, le milieu italien d’Arsenal.
Ole Gunnar Solskjaer pourra-t-il remettre Beşiktaş sur les bons rails ?
0 Votes