L’international burkinabé Bertrand Traoré est de retour aux Pays-Bas. L’ailier est attendu dans son ancien club de l’Ajax.
De la stabilité, c’est ce que la carrière de Bertrand Traoré n’a jamais vraiment connu. C’est dans le club anglais de Chelsea que le burkinabé montre son gros potentiel. Mais la concurrence est féroce et sans pitié. Le jeune Traoré est obligé de partir pour trouver du temps de jeu. C’est l’Ajax qui lui offre l’occasion et après une saison le natif de Bobo-Dioulasso signe à l’Olympique Lyonnais.
Cependant, le joueur se brûle les ailes et après des prêts à Aston Villa puis à Istanbul Basaksehir, l’attaquant rejoint le club espagnol de Villarreal. Bertrand Traoré réalise une superbe deuxième partie de saison ponctuée par une réalisation en 14 matchs toutes compétions confondues.
Alors que les courtisans tels Galatasaray, Fenerbahce en Turquie, Valence et Girona en Espagne, alors que Villarreal pense le garder, le joueur de 28 ans décide de retourner à l’Ajax. Selon De Telegraaf, le club hollandais et le burkinabé sont tombés sur un contrat de deux ans, la visite médicale prévue pour le lundi.