Annoncé partant depuis quelques jours, l’officialisation a été faite par son club. Benoît Costil quittera donc bien les Girondins à l’issue de son contrat qui se termine officiellement le 30 juin et réfléchit à son avenir.
Bordeaux le remercie et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Et a priori, elle ne devrait pas s’arrêter là et devrait même continuer en Ligue 1.
On le sait déjà, plusieurs clubs aimeraient voir le portier international aider leur défense. Passé par Caen, Vannes puis Rennes notamment, on le sait attaché à la Bretagne. Aperçu dans le Morbihan il y a peu, le FCL pourrait bien être une destination de pré-retraite idoine pour Benoît.
Il serait aussi une figure de leader dans un vestiaire qui a connu des hauts et bas cette année. Qui plus est, il viendrait aider une défense fragilisée qui se reconstruit. L’arrivée de Kalulu en provenance d’Ajaccio est une première brique. Celle de Costil pourrait bien permettre à Loic Fery et son directeur sportif Christophe Le Roux, d’attirer d’autres postulants à la Ligue 1 autour de l’ancien Bordelais. Il leur faudra en effet améliorer la compétitivité pour éviter de prendre l’un des quatre sièges qui mènent à la Ligue 2 lors de la prochaine saison..
Après 5 saisons en Marine et Blanc, Benoît Costil quitte les Girondins.
Le Club le remercie et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière 💙🤍
➡ https://t.co/gPPcprclw2 pic.twitter.com/rk7IcvqxFb— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 7, 2022