Les TransfertsRumeurs transfertsBenoit Costil fera ses premiers pas à l’étranger à 36 ans

Benoit Costil fera ses premiers pas à l’étranger à 36 ans

Publié le

par

Benoit Costil bers Saliniterna ©️IMAGO / PanoramiC

L’ancien gardien de but international français Benoît Costil serait sur le point de signer un transfert gratuit vers le club italien de Serie A, Salernitana. Le gardien de 36 ans serait sur le point de signer un contrat d’un an avec le club italien nouvellement promu, ce qui marquerait sa première incursion dans le football étranger.

Costil s’est récemment entraîné avec le club breton de Vannes pendant l’été, après avoir quitté Lille à la fin de la saison dernière. Il avait rejoint les Dogues au milieu de la campagne après un séjour de six mois à Auxerre. Lors de son passage à Auxerre, il a fait 16 apparitions en Ligue 1, mais pour une raison ou une autre, il n’a pas participé à la deuxième moitié de la saison.

Issu des jeunes de Caen, Costil avait notamment passé six années fructueuses à Rennes, où il s’était illustré en tant que gardien de but, avant de passer cinq ans à Bordeaux. Malheureusement, son passage aux Girondins s’est conclu sur une note négative lors de la saison 2021/22, lorsque l’équipe a terminé à la dernière place de l’élite, encaissant un nombre impressionnant de 91 buts tout au long de la campagne.

Premier pas à l’étranger à 36 ans pour Costil

Le transfert de Costil à Salernitana marquera la première fois qu’il exerce ses talents à l’étranger. L’Italie lui permettra de retrouver son ancien entraîneur à Bordeaux, Paulo Sousa, et de côtoyer deux compatriotes au sein du club : l’ancien joueur de Montpellier Junior Samba dans l’équipe de joueurs, et la légende du football français Franck Ribéry dans le staff technique.

L’arrivée de ce gardien expérimenté au sein de l’équipe de Salernitana devrait apporter la profondeur et le leadership dont le club a tant besoin au moment où il entame son parcours en Serie A. La richesse de l’expérience de Costil dans le football français de haut niveau sera sans aucun doute un atout pour l’équipe italienne nouvellement promue, qui cherche à consolider sa position dans la ligue compétitive.

Toute l’actualité

Les + populaires