Benjamin Mendy obtient gain de cause : les millions de salaires impayés seront versés
Après son acquittement dans le cadre d’accusations de viol et d’agression sexuelle, Benjamin Mendy a décidé d’engager une action en justice contre Manchester City. Le latéral vise à récupérer les salaires impayés pendant sa première bataille juridique. Ce mercredi, le tribunal a tranché en faveur du joueur français. Le club anglais devra régler la majeure partie des salaires non versés, selon des informations du Daily Mail.
La suspension des salaires : une décision controversée de Manchester City
Arrêté une première fois en novembre 2020, puis de nouveau en 2021, Benjamin Mendy a vu ses émoluments suspendus. Cette suspension est intervenue après sa deuxième arrestation, alors que le club continuait de le rémunérer jusqu’à cette date. Manchester City a estimé que Mendy, n’était “pas en mesure de remplir les obligations de son contrat“.
Face à cette décision, Mendy a saisi le tribunal pour des “déductions non autorisées” sur son salaire. Le montant total demandé est d’environ 11 millions de livres sterling avant impôts. Le tribunal a finalement reconnu la légitimité de cette demande pour une grande partie de cette somme.
L’impact des accusations sur la carrière de Mendy
Les accusations portées contre Mendy ont eu des conséquences lourdes, tant sur le plan financier que personnel. Privé de son salaire, il a dû se tourner vers ses anciens coéquipiers comme Raheem Sterling, Bernardo Silva et Riyad Mahrez pour obtenir un soutien financier. L’ancienne star de l’Olympique de Marseille a également été contrainte de vendre sa maison pour couvrir ses charges.
L’argumentaire de Manchester City reposait en partie sur le comportement de Mendy en dehors des terrains. Le club a fait valoir que le joueur avait organisé des fêtes pendant le confinement et violé ses conditions de libération sous caution.
Manchester City a ainsi tenté de démontrer que le joueur ne pouvait prétendre à son salaire. La cause étant les atteintes à l’image du club et ses manquements présumés aux règles.