Benfica proche de réaliser un joli coup avec Jhon Duran

par

Benfica proche de réaliser un joli coup avec Jhon Duran

Les dirigeants lusitaniens sont sur le point de réaliser un très joli coup sur le marché des transferts des jeunes joueurs.

Une fois de plus, la cellule de recrutement du Benfica va réaliser un très joli coup sur le marché des transferts des jeunes joueurs. Après avoir recruté Enzo Fernandez cet été pour 12 millions d’euros en provenance de River Plate, c’est aujourd’hui une pépite colombienne qui serait sur le point de débarquer.

Il s’agit de Jhon Duran. Attaquant prometteur de 19 ans, ce dernier évolue actuellement en Major League Soccer sous les couleurs des Chicago Fire. Lié jusqu’en 2024, l’international colombien (3 sélections) est très courtisé en Angleterre notamment par Chelsea et Liverpool.

Mais c’est au Portugal que le natif de Medellin devrait poursuivre sa progression du haut niveau. Selon les informations du quotidien Sport, il aurait décidé de rejoindre Benfica où il aurait eu l’assurance d’avoir du temps de jeu.

Il va devenir le jouer le plus cher de Chicago Fire

Concernant l’indemnité de transfert, un terrain d’entente aurait été trouvé entre les deux clubs pour un montant de 11 millions d’euros. Une somme qui fera du joyau colombien le joueur le plus gros transfert de la formation américaine.

Un record détenu actuellement par le gardien de but Gabriel Slonina qui s’est engagé en faveur de Chelsea pour neuf millions d’euros. Côté terrain, Jhon Duran a inscrit cette saison huit buts et délivré six passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues.