Les TransfertsRumeurs transfertsBelgique : Polémique sur le choix de Talbi

Belgique : Polémique sur le choix de Talbi

Publié le

par

Belgique : Polémique sur le choix de Talbi
Chemsdine Talbi, ailier du Club Bruges.

L’ailier du Club Bruges, Chemsdine Talbi a fait le choix de sa sélection nationale. Depuis ce dimanche, les commentaires ne sont pas arrêtés à propos de la décision du joueur.

La nouvelle est tombée ce dimanche et a transpercé le cœur de bon nombre de supporters des Diables Rouges. Le feu follet du Club Bruges, Chemsdine Talbi, auteur d’une saison remarquable a livré le verdict sur le choix de sa sélection nationale.

Plusieurs médias locaux se sont empressés de relayer l’information. À la surprise générale, le natif de Sambreville (Belgique) a choisi de représenter le Maroc.

Un choix très discuté

L’ailier de 19 ans a fait toutes ses classes de formation en Belgique. Il avait porté le maillot belge de toutes les catégories de jeunes. Au moment où Rudi Garcia s’apprêtait à le convoquer pour la prochaine trêve internationale, Talbi opte pour le Maroc.

Les réactions sur l’option de Talbi ont été pour la plupart pleines de déceptions. On retient essentiellement celle du directeur technique des Diables Rouges, Vincent Mannaert.

« Avant de les sélectionner, ils doivent nous faire savoir s’ils veulent choisir la Belgique. Ils sont nés ici et ont fait leur éducation en Belgique, où les clubs ont investi beaucoup de temps et d’énergie. Et si, à un moment donné, ils ne peuvent pas choisir la Belgique, c’est leur droit, mais nous continuerons avec les joueurs qui le souhaitent. »

Chemsdine Talbi devient le 2e joueur d’origine « belge” à snober les Diables Rouges. Il y a quelques jours, le milieu de terrain du KRC Genk, Konstantinos ‘Kos’ Karetsas a choisi de représenter la Grèce. Au grand dam de la RBFA.

La fédération belge doit-elle travailler à limiter le nombre des binationaux au sein des clubs belges ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires