Le retour de Thibaut Courtois dans l’équipe de la Belgique passe très mal. Le gardien du Real provoque la colère d’un de ses compatriotes.
Koen Casteels était le gardien principal de la Belgique ces derniers mois. Il ne digère pas le retour prochain de Courtois en sélection et annonce sa retraite.
« Je ne suis plus disponible », Casteels
Casteels n’aime pas la tournure que prend les choses. Il veut se faire entendre et annonce sa retraite internationale, face au retour de son concurrent.
« Je trouve particulièrement étrange que Courtois puisse décider lui-même de revenir. La fédération de football fait soudain volte-face et lui déroule le tapis rouge. Il est accueilli à bras ouverts, même si la situation est toujours la même », dénonce le gardien d’Al-Qadasiya dans le podcast MidMid.
« En fait, rien n’a changé. Je ne blâme pas tant Thibaut, mais la fédération de football. Cela ne correspond pas aux normes et aux valeurs d’un sport d’équipe ou d’une organisation sportive. C’est pourquoi je ne suis plus disponible pour l’équipe nationale à partir de maintenant. Je ne peux pas aller en équipe nationale avec la conscience tranquille, là où les gens se serrent la main et disent avec un grand sourire : ‘Tout va bien’. »
Courtois absent après quasiment 15 mois
Courtois fera un retour au sein des Diables rouges, après son dernier match en octobre 2023. Il avait pris sa retraite internationale, après des différends avec Domenico Tedesco.
L’ancien sélectionneur est présentement remplacé par Rudi Garcia. L’entraîneur français annoncera vendredi prochain le retour du portier du Real Madrid.
Ce retour de Courtois en Belgique est-il judicieux ?
0 Votes