Depuis que le Bayer Leverkusen et son diable de Xabi Alonso ont gagné le championnat, la donne a changé au Bayern Munich. C’est une équipe qui se veut désormais revancharde, prête à tout faire pour reprendre son trône perdu. Les dirigeants bavarois en attendant de trouver le nouvel entraineur de l’équipe, ont commencé le grand ménage au sein de l’effectif.
Joshua Kimmich et Leon Goretzka sont déjà annoncés sur le départ. Les deux allemands partent après de longues années passées au club. Quant à Bouna Sarr et Eric Choupo-Moting, c’est plutôt une question de temps de jeu. Débarqué de l’Olympique de Marseille à l’été 2020, l’international sénégalais n’a disputé que 33 matchs (1 but) en quatre saisons.
La situation de Choupo-Moting n’est guère plus enviable. Malgré que le camerounais ait plus de rencontres dans les jambes 122 matches (38 buts, 13 passes décisives), il n’est guère un élément titulaire.
«Merci beaucoup Bouna. Nous te souhaitons le meilleur pour ton avenir !». «Merci et bonne chance pour ton avenir, Choupo !», a écrit le club munichois sur X.