Bayern – PSG: Gianluigi Donnarumma sur le banc, Luis Enrique se justifie

par

Gianluigi Donnarumma sur le banc contre le Bayern Munich
Gianluigi Donnarumma sur le banc contre le Bayern Munich

Luis Enrique a fait un choix osé ce mardi en Ligue des Champions, un choix assumé.

C’est probablement la dernière chance du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Ce déplacement en Allemagne pour affronter le Bayern Munich devrait soit qualifier, soit éliminer le club francilien. Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, Luis Enrique a décidé de ne pas aligner Gianluigi Donnarumma.

Le portier italien est sur le banc, remplacé sur le terrain par le gardien russe gardien Matvey Safonov. C’est le deuxième match en C1 cette saison que rate l’ancien portier du Milan AC après celui contre Gérone.

Le joueur comme à rester trop souvent sur le banc. Il était déjà snobé en équipe nationale lors de la dernière journée de la Ligue des Nations contre la France. Vendredi dernier, il était également écarté en championnat face à Toulouse.

«Je fais ma composition en fonction de ce que je vois sur le terrain, de ce qui est le meilleur pour l’équipe et de ce que va faire l’adversaire. C’est évident que le Bayern est une équipe qui nous ressemble beaucoup avec un pressing très haut, donc nous allons avoir besoin de notre gardien pour sortir de cette pression», s’est expliqué Luis Enrique.

Croyez-vous que le PSG puisse se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Chamapions ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes