Bayern Munich : Un français se blesse gravement à l’entraînement

par

Un Français du Bayern Munich se blesse à l'entraînement
Un Français du Bayern Munich se blesse à l’entraînement

Tout juste de retour au Bayern Munich, ce défenseur français s’est de nouveau blessé à l’entraînement.

Après une saison tristement célèbre sans aucun titre, le Bayern Munich veut inverser la tendance. L’arrivée du nouvel entraîneur Vincent Kompany montre les ambitions du club allemand : revenir au sommet du football allemand, mais aussi européen. Les nouvelles recrues apportent de la profondeur à l’effectif, et le début de saison du Bayern Munich est prometteur. En Bundesliga, les Bavarois ont remporté leurs trois premiers matchs, s’imposant déjà comme leaders. Pourtant, malgré ce bon début, une mauvaise nouvelle vient de tomber.

La dernière saison du Bayern ayant été décevante, il est crucial pour les dirigeants de rectifier le tir, et ce début de saison reflète bien les ambitions du club. Cependant, un joueur français va malheureusement devoir se mettre de côté pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure : il s’agit de Sacha Boey. L’arrière droit français s’est déchiré le ménisque du genou gauche à l’entraînement et sera absent des terrains pendant plusieurs semaines.

Une nouvelle blessure pour Sacha Boey

Arrivé au Bayern Munich en provenance de Galatasaray en janvier 2024, les débuts de Sacha Boey en Allemagne ne sont pas très convaincants. Dès son arrivée, il a manqué plusieurs mois de compétition en raison d’une déchirure musculaire. Alors qu’il commençait bien cette saison avec une passe décisive en deux matchs, Sacha Boey va de nouveau devoir être écarté des terrains suite à une nouvelle blessure.

C’est une mauvaise nouvelle pour le club allemand, qui venait tout juste de recruter l’arrière droit, mais qui n’a joué que quatre matchs sous le maillot du Bayern Munich jusqu’à présent. De plus, l’autre latéral droit, Josip Stanišić, est lui aussi blessé. Les Munichois vont devoir trouver de nouvelles solutions tactiques pour pallier l’absence de leurs deux défenseurs droits actuellement indisponibles.