Alphonso Davies est l’un des meilleurs latéraux de la planète et la convoitise de nombreux clubs en Europe. En Espagne le Barça et le Real Madrid vont même livrer un classico pour l’international canadien.
Aux âmes bien nées…Vous connaissez certainement cette citation, Alphonso Davies aussi. A 16 ans, le joueur intègre le groupe professionnel du Bayern Munich. Il ne tarde pas à s’y imposer. Aux côtés des monstres tels Manuel Neuer, Thomas Mûller et Joshua Kimmich, le footballeur canadien démontre toute sa valeur, remporte la Ligue des Champions en 2020 et finit d’ailleurs par porter le brassard de capitaine.
Alors dans sa dernière de contrat, les clubs sont de plus en plus insistants pour le recruter. Par illustration, Chelsea et Manchester City ont bien tenté le coup, sans oublier Manchester United. Mais c’est le Real Madrid qui semble plus proche de recruter le natif à Buduburam au Ghana.
Enfin, si le Barça n’arrive pas à compromettre les plans des Merengues. Sport affirme que le club catalan a coché le nom d’Alphonso Davies pour son couloir gauche. Certes, l’aspect financier ne plaide pas en faveur des Blaugrana. Cependant, le Barça possède Hans Dieter-Flick qui connait bien le nord américain et pourrait donc le convaincre de rejoindre la Catalogne.
Alphonso Davies au Barça, un bon mariage?
OUI
NON