Prévu pour quitter le club en fin de saison, la situation de Thomas Tuchel aurait changé. Le club bavarois aurait d’autres plans pour l’entraîneur allemand.
La saison du Bayern Munich est compliquée. Le club allemand va terminer la saison sans le moindre titre remporté, une première depuis la saison 2011-2012. Suite à la méforme des Bavarois, les dirigeants du club avaient décidé de rechercher un nouveau coach pour la saison prochaine. Thomas Tuchel ne répondait pas à toutes les attentes placées par le club munichois.
Durant toute la saison, de nombreux noms d’entraîneurs ont été cités. Tout d’abord, l’un des premiers noms était Xabi Alonso. Entraîneur en Bundesliga, le tacticien espagnol connaît le championnat allemand. Tout juste sacré champion avec (pour le moment) aucun match perdu, il était la principale cible du Bayern Munich. Malheureusement pour les Bavarois, l’Espagnol a décidé de rester au Bayer Leverkusen une saison de plus. Un retour de Nagelsmann était envisagé mais le sélectionneur de la Mannschaft a décliné l’offre pour se concentrer sur l’équipe d’Allemagne en vue de l’Euro 2024 à domicile et de la prochaine Coupe du Monde en Amérique.
Comme dernière option, le Bayern s’est tourné vers Ralf Rangnick. Référence pour de nombreux entraîneurs allemands, Rangnick était proche de signer avec les Bavarois. Cependant, surprenant beaucoup de fans, l’Allemand a aussi décliné l’offre, se concentrant sur son aventure avec la sélection autrichienne. Devant tous ces refus, le Bayern Munich pourrait revoir leur position concernant leur entraîneur actuel, Thomas Tuchel.
Ainsi, malgré une saison sans titre, il est possible que Tuchel reste à la tête de l’équipe pour la saison prochaine, le club cherchant à stabiliser sa situation et à retrouver son niveau compétitif.
Un soutien infaillible
Thomas Tuchel pourrait nous faire un “Xavi”. Annoncé très tôt dans la saison sur le départ, l’entraîneur allemand pourrait finalement rester. Le Bayern Munich aurait commencé les négociations avec l’agent de Tuchel pour une prolongation de contrat. Il pourrait être prolongé jusqu’à au moins 2026.
Malgré des résultats décevants, beaucoup de joueurs du Bayern souhaiteraient que Tuchel reste au club. Des joueurs comme Sané et Musiala militeraient pour garder Tuchel au club. Avec un tel soutien de la part de ses joueurs, le tacticien pourrait bien vouloir rester à Munich encore quelques années.