Nouvelle recrue du Bayern Munich, Michael Olise va toucher un bon pactole au club bavarois.
C’est l’un des transferts français de l’année. Alors qu’il était courtisé par plusieurs clubs de Premier League, Michael Olise a finalement signé en faveur du Bayern Munich. Le Français vient tout juste de sortir d’un exercice impressionnant avec Crystal Palace. En 19 matchs, il a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en Premier League. Avec sa saison, Chelsea et Manchester United étaient prêts à investir sur l’ailier droit français. Contre toute attente, le Bayern Munich s’est positionné sur le dossier Olise et a réussi à recruter l’attaquant pour 53 millions d’euros.
Un transfert qui a créé de l’engouement dans la communauté des supporters du club bavarois. Michael Olise est l’un des plus gros talents français et de Premier League. Tout juste sélectionné par Thierry Henry pour participer aux Jeux Olympiques 2024, il va connaître un rayonnement mondial. Le Bayern Munich a décidé d’utiliser les gros moyens pour le recruter. Après avoir déboursé 53 millions d’euros, le club allemand payera le joueur 220 000 £ par semaine, le double de ce qu’il touchait en Angleterre à Crystal Palace, soit un salaire mensuel de 880 000 £ par mois. Par année, le joueur français devrait aller toucher environ 10 500 000 £, soit en euros, environ 12 450 000€.
Un gros investissement pour le futur
Connu pour ne pas dépenser d’énormes sommes d’argent sur le marché, le Bayern Munich a finalement changé sa stratégie. Afin de se renforcer, les Munichois ont compris qu’il était nécessaire de s’aligner sur les prix du marché. Cependant, ils essaient de débourser pour des joueurs plus que convaincants. La saison dernière, ils ont investi une belle somme d’argent pour recruter Harry Kane, l’un des meilleurs numéros 9 du monde. Cette saison, Michael Olise vient de sortir d’une très belle saison en Premier League, le meilleur championnat du monde.
En concurrence avec Leroy Sané au poste d’ailier droit, Michael Olise aura tout à prouver en Allemagne. Avec son style de jeu flamboyant, il y a fort à parier qu’il marquera la Bundesliga de sa palette technique. L’objectif est clair pour le Bayern Munich : retrouver les sommets en Allemagne mais aussi en Europe.