Pour renforcer leur effectif, le Bayern Munich s’intéresse à une jeune pépite du Real Madrid.
Après une saison sans trophée, le Bayern Munich s’est fixé pour objectif de redevenir une force dominante en Allemagne. Les Bavarois ont été très actifs sur le marché des transferts à l’été 2024. Des recrues intéressantes ont aidé l’équipe à devenir plus compétitive, sous la direction de Vincent Kompany. Depuis plusieurs saisons, le Bayern Munich nourrit un rêve : recruter Florian Wirtz.
Véritable phénomène du football allemand, Florian Wirtz est considéré comme l’avenir du football. Milieu de terrain polyvalent, capable de jouer sur les côtés, l’Allemand de 21 ans est une référence dans son club actuel, le Bayer Leverkusen. Cependant, malgré son pouvoir financier, le recrutement de Florian Wirtz s’avère presque impossible pour le Bayern. Ainsi, le club aurait jeté son dévolu sur le jeune milieu de terrain du Real Madrid, Arda Güler, actuellement en période difficile avec les Madrilènes.
Arda Güler, un talent presque gâché
Lors de l’été 2023, le Real Madrid frappe fort en recrutant Arda Güler. Le jeune Turc arrive en provenance de Fenerbahçe après avoir démontré l’étendue de son potentiel en Turquie. Cependant, dès son arrivée en Espagne, Güler est rapidement relégué sur le banc par Carlo Ancelotti. Malgré quelques bonnes performances lors de sa première saison, le Turc n’est pas une option privilégiée pour l’entraîneur italien.
Cette saison, le milieu de 20 ans a disputé 27 matchs, pour un total de 967 minutes jouées (l’équivalent de 11 matchs complets). Bien qu’il soit un titulaire indiscutable en sélection, il peine à s’imposer avec les Merengues. À son âge, le temps de jeu est crucial pour sa bonne progression. Le Bayern Munich en est conscient et serait intéressé par le profil du jeune gaucher. À l’instar du Bayer Leverkusen il y a quelques semaines, les Bavarois travaillent pour intégrer le jeune Turc dans leur effectif.