En fin de contrat à la fin de la saison, l’avenir de Joshua Kimmich semble désormais clarifié.
L’une des priorités du Bayern Munich a été de conserver ses meilleurs joueurs. Le club allemand a prolongé plusieurs de ses stars, telles qu’Alphonso Davies et Jamal Musiala. Des discussions sont également en cours avec Thomas Müller, une véritable légende du club. Cependant, les négociations semblaient bloquées avec un autre joueur important : Joshua Kimmich. L’Allemand voit son contrat expirer à la fin de la saison. Les Bavarois souhaitaient le prolonger, mais contre toute attente, le milieu de 30 ans avait initialement décliné une offre importante.
Tout indiquait que Joshua Kimmich allait quitter Munich. De plus, de nombreux grands clubs, y compris en Italie, étaient intéressés. Arsenal et le Paris Saint-Germain avaient même engagé des discussions avec lui. Bien que le départ de l’Allemand semblait inévitable, les choses ont changé. Selon Fabrizio Romano et BILD, Joshua Kimmich et le Bayern ont échangé tous les documents pour un nouvel accord valable jusqu’en juin 2029. Un accord est en place, et une signature devrait intervenir très prochainement.
Joshua Kimmich, une légende du Bayern Munich
Âgé de 30 ans, Joshua Kimmich a grandi en portant fièrement le maillot du Bayern. Le milieu de terrain a su s’imposer au sein de l’une des meilleures équipes du monde, jouant à plusieurs postes avec excellence. Son départ aurait été une véritable perte pour le club allemand. Pourtant, malgré un premier refus, Kimmich a toujours privilégié une prolongation avec son club de cœur.
Selon Fabrizio Romano, le joueur n’a jamais réellement progressé dans les négociations avec d’autres clubs, se limitant à quelques approches. Sa priorité a toujours été le Bayern Munich, où il est déjà considéré comme une véritable légende. Au club depuis 2015, Kimmich est destiné à devenir le capitaine de l’équipe lors des départs de Manuel Neuer et Thomas Müller. L’officialisation de sa prolongation devrait avoir lieu dans quelques jours.