Les TransfertsRumeurs transfertsBayern Munich : La mauvaise nouvelle pour la prolongation de Kimmich

Bayern Munich : La mauvaise nouvelle pour la prolongation de Kimmich

Publié le

par

Bayern Munich : La mauvaise nouvelle pour la prolongation de Kimmich
Bayern Munich : La mauvaise nouvelle pour la prolongation de Kimmich

Alors que les négociations pour la prolongation de Joshua Kimmich avançaient, une terrible nouvelle vient de tomber.

Le renouveau du Bayern Munich est en marche. Après des années de domination nationale, les Bavarois ont été détrônés par le Bayer Leverkusen la saison dernière. Une saison pendant laquelle le Bayern n’a remporté aucun titre, ce qui n’a pas plu aux dirigeants. Avec l’arrivée de nouveaux visages et la prolongation de jeunes talents déjà considérés comme des cadres, l’objectif du Bayern est de redevenir un acteur majeur du football allemand mais surtout européen.

Avec les prolongations d’Alphonso Davies et de Jamal Musiala, le Bayern a aussi pour ambition de conserver Joshua Kimmich. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Au club depuis 10 ans, il reste un élément crucial du jeu munichois. Le club travaille depuis des mois sur sa prolongation. Cependant, tout pourrait changer. Selon Bild Sport, le club allemand a retiré son offre de contrat pour Joshua Kimmich.

Quel avenir pour Joshua Kimmich ?

À 30 ans, Joshua Kimmich est l’un des piliers du Bayern Munich. Rejoint aux Bavarois en 2015, il est devenu une référence au fil des années. Cette saison, il démontre encore son importance sous la direction de Vincent Kompany. Avec 36 matchs disputés, le natif de Rottweil a inscrit 1 but et délivré 10 passes décisives. Alors que tout semblait indiquer une prolongation, Kimmich pourrait finalement quitter le Bayern libre de tout contrat cet été.

Selon certaines rumeurs, l’Allemand aurait d’abord refusé une offre du Bayern estimée à 22 millions d’euros brut par an, primes incluses, avant que les Bavarois ne retirent leur proposition. À l’heure actuelle, le joueur ne disposerait pas d’offres concrètes de la part d’autres grands clubs européens d’après Maximilian Koch. La saga entourant Joshua Kimmich pourrait donc s’éterniser.

Toute l’actualité

Les + populaires