Phénomène du football allemand, Jamal Musiala régale les fans du Bayern Munich chaque week-end. Pour prolonger à la Bavière, il cite ses conditions.
À seulement 21 ans, Jamal Musiala est déjà l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Doté d’une qualité technique incroyable, le natif de Stuttgart impressionne tout le monde. Arrivé au Bayern Munich en 2019 après avoir été formé à Chelsea, Musiala a très rapidement été utilisé avec l’équipe première. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, il est un titulaire indiscutable au Bayern. Grâce à ses performances, l’Allemand a été sélectionné pour l’EURO 2024. Sa deuxième compétition avec la Mannschaft, après la Coupe du Monde 2022. À domicile, le talent de Musiala est très attendu avec l’équipe d’Allemagne afin d’aider sa nation à gagner le titre final.
Auteur d’une bonne saison avec le Bayern Munich, Vincent Kompany compte sur lui la saison prochaine. Avec 12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, Musiala reste une pièce maîtresse du jeu du Bayern. Cependant, l’Allemand cite ses conditions afin de prolonger son contrat qui expire en 2026.
De la concurrence en Angleterre ?
À déjà 21 ans, Jamal Musiala assure au Bayern un futur radieux. Avec lui au milieu de terrain, le club munichois sait qu’il a une véritable pépite entre ses mains. Avec un contrat qui se termine en 2026, le Bayern Munich a encore du temps pour prolonger son crack.
Même si le joueur allemand n’a pas montré son envie de quitter l’Allemagne, un départ pourrait être envisageable. En effet, le joueur a été très souvent cité du côté de Manchester City afin de remplacer Kevin De Bruyne. Cependant, obtenir Musiala serait une tâche compliquée, même pour le club anglais. Il s’agit de l’un des joueurs les plus chers de l’EURO 2024. Avec une valeur marchande aussi élevée, les négociations entre le Bayern Munich et Manchester City seraient ardues. De plus, les Bavarois ne souhaitent absolument pas se séparer de leur joyau.
Un retour en Angleterre pour Jamal Musiala n’est pas encore envisagé par le joueur, même si jouer sous Pep Guardiola et dans l’une des meilleures équipes du monde pourrait être très intéressant. Pour le moment, le joueur reste concentré pour l’EURO qui débute vendredi pour l’Allemagne.
Liens utiles de l’Euro 2024 :