Un gros revirement de situation dans le dossier Thomas Tuchel. Et si l’entraineur allemand restait finalement au Bayern Munich?
Fin février dernier, le Bayern Munich annonçait le départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison. Même jusqu’aux derniers jours, rien ne semblait empêcher le départ de l’entraineur allemand à la tête de l’écurie bavaroise. Pas même une possibilité de victoire en Ligue des Champions. Mais alors que tout allait dans ce sens, le principal concerné est venu jeter un gros doute ce vendredi.
De passage en conférence de presse dans l’optique du déplacement périlleux ce samedi à Stuttgart, comptant pour la 32ème journée de Bundesliga, l’ancien coach de Chelsea a évoqué la possibilité de rester au Bayern.
«Nous avons un contrat existant et avons convenu que nous le résilierions plus tôt. Mais tout est possible, a-t-il d’abord rappelé. Puis la phrase qui mélange tout. “Mais la réponse reste la même. L’accord est valable. L’accord existe“, a t-il lâché.
L’échec du Bayern à trouver le remplaçant de Tuchel
Si une telle possibilité est évoquée aujourd’hui, c’est parce que le Bayern Munich a échoué à trouver le successeur de Thomas Tuchel. Xabi Alonso ne viendra pas puisqu’il va poursuivre son conte de fée avec le Bayer Leverkusen. Ancien manager du club, Hansi Flick est plus proche du Barça que du Bayern et Zinedine Zidane n’est clairement pas le profil recherché par les dirigeants malgré son CV impressionnant et son aura. Julian Nageslmann aussi tout Ralf Rangnick ne sont pas prêts de quitter leurs postes respectivement de sélectionneur de l’équipe d’Allemagne et sélectionneur de l’équipe d’Autriche.
Il est à rappeler que Thomas Tuchel est vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea en 2021, Tuchel a mené le Bayern en demi-finale de cette compétition cette saison. Après avoir fait match nul (2-2) à l’aller à Munich, le club allemand se déplace à Madrid mercredi prochain pour affronter le Real au Santiago Bernabeu.