Le Bayern Munich et Chelsea travaillent sur un échange qui implique deux attaquants. Des joueurs français, dont le temps de jeu dans leur club fait défaut.
Le Bayern Munich est l’actuel leader de la Bundesliga. L’équipe de Vincent Kompany s’en sort bien grâce à Harry Kane, auteur de 15 buts en 14 apparitions. Cependant, la forme de l’Anglais écarte toute concurrence, dont un attaquant français.
Quasiment le même cas de figure se présente à Chelsea. Cela implique un autre joueur français, mais moins décisifs. L’idée d’échange intéresse les clubs respectifs des deux joueurs dans l’idée de leur offrir une bonne de sortie.
Qui sont les Français impliqués ?
Malgré sa bonne saison, Christopher Nkunku n’est pas content du temps de jeu qu’il a à Chelsea. L’international français a déjà marqué 13 buts et 5 passes décisives, dont 5 buts en Conference League. Cependant, l’ancienne star du PSG veut jouer davantage de minutes.
L’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca a montré qu’il ne veut pas se plier à la volonté de Nkunku. Une situation qui ouvre des portes de transfert et le Bayern veut en profiter lors de ce mercato. Déjà sur les traces du Français de 27 ans, les Blues proposent un échange.
Échange Nkunku-Tel, tout le monde gagne
Au Bayern, Mathys Tel aimerait se faire un nom en Allemagne, mais avec Kane devant lui, c’est compliqué. L’équipe de Bundesliga veut lui offrir une chance de rejoindre Chelsea. Une destination où Tel sera face à des concurrents moins expérimentés.
Dans cette situation, le Bayern et Chelsea travaillent pour parvenir à un accord. On parle d’un échange envisagé. Reste à savoir si Nkunku et Tel se laisseront convaincre facilement par cette proposition.