En fin de contrat à la fin de la saison, l’avenir d’Alphonso Davies au Bayern Munich semble se dessiner.
Le Bayern Munich veut commencer un nouveau cycle. Le club voit plusieurs de ses cadres prendre de l’âge et être moins déterminants. Cependant, le Bayern possède des joueurs d’avenir qui sont déjà expérimentés, comme Jamal Musiala ou encore Alphonso Davies. Cependant, les contrats de ces derniers se terminent très bientôt, notamment celui du Canadien, dès juin. Depuis des mois, le Bayern Munich travaille pour le prolonger.
Au club depuis 2019, Davies est le titulaire indiscutable à son poste. Malgré son jeune âge, il s’est imposé dans l’effectif bavarois et a été un joueur important pour le sextuplé historique du Bayern Munich en 2020. Aujourd’hui, son importance n’a pas changé, notamment avec l’arrivée de Vincent Kompany. Cependant, son profil a plu à de nombreux clubs, dont le Real Madrid, qui poussait pour recruter le Canadien. Tout semblait prêt pour que le joueur rejoigne les Merengues, mais depuis quelques semaines, la tendance a changé. Désormais, Davies est encore plus proche de prolonger son contrat en Allemagne. The Athletic annonce que le joueur s’est engagé avec le Bayern Munich en acceptant un nouveau contrat de quatre ans et demi, qui le maintiendra à l’Allianz Arena jusqu’à l’été 2030.
Une prolongation importante
Avec cette prolongation de contrat, l’avenir s’annonce radieux pour le Bayern Munich. Conserver l’un des meilleurs latéraux du monde est toujours une bonne chose, d’autant plus qu’il ne quitte pas le club librement. Mais le Bayern a fait un effort énorme pour garder Davies. L’annonce ne devrait désormais plus tarder, et le joueur devrait signer son contrat cette semaine.
Cette saison, il a déjà disputé 25 matchs pour 1 but et 3 passes décisives. Cependant, il est actuellement blessé et devrait bientôt revenir. Une prolongation importante comme celle-ci pourrait bien encourager d’autres joueurs, comme Jamal Musiala, à faire de même.