L’icône du Bayern Munich, Thomas Müller, confirme son départ brutal après 25 saisons. Il avait beaucoup à dire sur la raison.
Müller quitte vraiment le Bayern Munich. L’attaquant allemand confirme une nouvelle qui couvait depuis plusieurs jours.
Müller jeté dehors après 25 saisons au Bayern
Müller confirme son départ du Bayern. « Le club a délibérément choisi de ne pas entamer de négociations contractuelles avec moi pour la saison à venir », a déclaré Müller via ses réseaux sociaux.
L’attaquant de 35 ans aurait aimé ajouter une dix-huitième saison à son séjour, mais le Bayern a refusé. « J’aurais facilement pu m’imaginer dans ce rôle l’année prochaine également. »
Müller est déçu !
L’icône du Bayern indique qu’il reste déçu de la manière dont ces adieux ont été orchestrés. « Le club a fait un choix conscient. »
« Mais après une mauvaise passe, il est important de retrouver l’esprit d’équipe. Nous avons maintenant fait cela. »
Un dernier vœu
Müller souhaite ajouter un dernier titre à son palmarès au Bayern. « En raison de tant de grands moments passés ensemble, je serai toujours lié au FC Bayern. Nous nous concentrons désormais entièrement sur nos objectifs sportifs pour la saison. Ce serait un rêve pour moi de remporter le trophée du championnat. Et de jouer la finale de la Ligue des Champions dans notre propre stade. »
Le titre de Bundesliga est à portée de main pour Müller. En Ligue des champions, le Bayern défie l’Inter Milan en quarts.
Les chiffres de Müller au Bayern
A ce jours, Müller a disputé742 matchs et a signé 247 buts et 225 passes décisives. L’Allemand a décroché deux titres en Ligue des champions, douze titres de Bundesliga et six Coupe d’Allemagne.
En sélection, Müller a remporté une Coupe du monde de la FIFA en 2014 au Brésil.
Était-il temps pour Müller de quitter le Bayern ?
0 Votes