Lors du match retour de la Ligue Europa face à l’AS Roma, le Bayer Leverkusen a encore fait des miracles. Un nouveau but dans le temps additionnel pour permettre au club de rentrer dans l’histoire de ce sport.
Le Bayer Leverkusen réalise une saison tout simplement extraodinaire. Champions d’Allemagne pour la première fois de son histoire, l’équipe de Xabi Alonso peut terminer la saison en beauté. Qualifié en finale d’Europa League mais aussi en finale de Coupe d’Allemagne, le Bayer est bien parti pour réaliser un exploit incroyable, faire le triplé. Même si réaliser un triplé n’est pas une chose simple, les allemands peuvent le faire d’une brillante manière.
Lors du match retour face à l’AS Roma, le club était mené 2-0 et pourtant à la 90 +8, Stanisic a egalisé et a permis au Bayer de faire le match nul à domicile. Ce match nul n’est pas un simple match nul, mais il s’agit du 49eme match d’affilés sans défaites toutes compétitions confondues pour l’équipe allemande. Un record dans l’histoire du football. Même des équipes légendaires n’ont jamais à le faire. On peut penser au FC Barcelone de Guardiola, du Real Madrid de Zidane ou de Manchester United de Ferguson. Aucune de ses équipes n’a réussi à faire mieux que le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Et la fin de saison risque encore plus passionnante pour les allemands.
Les réels invinsibles
Les Die Schwarzroten pratiquent un très beau football dicté par le chef d’orchestre, Xabi Alonso. Mais malgré ce qu’elle peut proposer, l’équipe allemande a eu besoin de chance cette saison. Au cours de la saison, l’équipe allemande a marqué 17 fois après les 90 minutes du temps réglementaire. On peut parler de chance ici, mais la chance sourit aux audacieux.
En championnat, il ne reste plus que 2 matchs à jouer. Si le Bayer ne perd aucun de ses deux matchs, elle sera la première équipe invaincue tout au long d’une saison de Bundesliga. Même le Bayern Munich, équipe ultra dominante en Allemagne, n’a jamais réussi à réaliser cet exploit. L’équipe du jeune Wirtz, elle, n’est plus qu’à deux petits matchs de le faire. En plus des deux finales à jouer, le club est à 4 matchs de terminer invaincu lors de tout un exercice. Bien évidemment, ce serait une première dans l’histoire du football.
Quatre équipes peuvent mettre fin à l’euphorie de l’équipe allemande. Mais laquelle de ces quatre équipes parviendra en premier à arrêter l’armada du Bayer Leverkusen ? Depuis le début de la saison, on se le demande. Xabi Alonso et ses joueurs sont bien partis pour nous faire encore rêver.