Auteur d’une saison historique, le Bayer Leverkusen compte dans ses rangs des joueurs talentueux, parmi lesquels Jeremie Frimpong. Le latéral droit est très convoité et pourrait bien quitter l’Allemagne dès cet été.
L’équipe de l’année est très certainement le Bayer Leverkusen. Le club allemand réalise une saison historique. Sous les ordres de Xabi Alonso, les joueurs atteignent un niveau inimaginable. Sans réelle grosse star du football, le club les a créées eux-mêmes. Des joueurs comme Florian Wirtz, Victor Boniface ou encore Alejandro Grimaldo surprennent le monde du football avec leur niveau de jeu. L’équipe est invaincue et est bien partie pour finir la saison sans aucune défaite toutes compétitions confondues.
Forcément, les joueurs de la meilleure équipe de l’année sont fortement courtisés. Même si le PDG, Fernando Carro, a été très clair concernant le futur de Florian Wirtz, pour l’un de ses autres cracks, son futur est plus incertain. Jeremie Frimpong est aussi l’une des révélations de l’année. Auteur de 14 buts et 12 passes décisives en 44 matchs, le latéral hollandais réalise une énorme saison. Avec de telles statistiques, Frimpong est très courtisé par les plus grands clubs européens. D’après le journal allemand Bild, il pourrait quitter le Bayer Leverkusen dès cet été.
Un départ inévitable
Avec une clause libératoire de 35 millions d’euros, Frimpong est accessible pour de nombreux clubs. Malgré une valeur marchande estimée à 50 millions, l’arrière droit pourrait rapporter moins d’argent à son club. En effet, avec une clause libératoire de 35 millions d’euros, n’importe quel club pourra directement négocier avec le joueur s’il active la clause.
Formé par Manchester City, Frimpong pourrait retourner en Angleterre. En quête d’un remplaçant pour Kyle Walker, le Néerlandais est une cible afin de prendre de l’Anglais. Manchester United et Arsenal sont également intéressés par le joueur. Des rumeurs affirment aussi que le Real Madrid supervise le latéral et de nouvelles informations devraient venir dans les prochaines semaines.