Cette saison, avec ses 14 buts et 6 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski est loin de ses standards habituels. Une méforme loin de changer son statut d’intouchable au sein de la formation catalane.
Troisième de la Liga (50 pts) à huit longueurs du grand rival, le Real Madrid, le Football Club Barcelone nage dans des eaux troubles cette saison. L’un des principaux coupables de cette saison poussive est Robert Lewandowski. Et il se murmure que le buteur polonais quitte la catalogne.
“Lewi” a carte blanche pour son avenir.
Pourtant les dernières informations de Sport indiquent que l’ancien buteur du Borussia Dortmund ne devrait pas être poussé vers la sortie. La direction du Barça est satisfaite de son rendement et de son statut de joueur expérimenté dans le vestiaire. Rassuré, Lewandowski n’en demandait pas autant, lui qui veut également rester au club. En d’autres mots, l’ex attaquant du Bayern Munich a carte blanche pour son avenir. Mais les dirigeants Blaugrana en cas d’offre alléchante, ne retiendrait pas le numéro 9.
Pour mémoire, arrivé lors de l’été 2022 contre 45 millions d’euros plus 5 de bonus en provenance du Bayern Munich, Robert Lewandowski a un contrat qui prend fin en juin 2026.