Les TransfertsRumeurs transfertsBarcelone – Osasuna : L’arbitre célèbre le penalty manqué d’Olmo

Barcelone – Osasuna : L’arbitre célèbre le penalty manqué d’Olmo

Publié le

par

L'arbitre du match FC Barcelone - Osasuna célébrant le penalty manqué de Dani Olmo ©Alamy
L’arbitre du match FC Barcelone – Osasuna célébrant le penalty manqué de Dani Olmo ©Alamy

Après un penalty manqué par Dani Olmo, l’arbitre de la rencontre, Mateo Busquets, semble célébrer l’échec du joueur du FC Barcelone.

Pour la 28e journée de la Liga, le FC Barcelone recevait Osasuna, un match avec une saveur différente puisqu’il s’agit d’une rencontre reportée suite au décès du médecin du club du Barça, Carles Miñarro. Ce match était important pour les Blaugranas, qui pouvaient prendre 3 points d’avance sur le dauphin, le Real Madrid. À domicile, le FC Barcelone n’a pas déçu. Grâce à des buts de Ferran Torres, Dani Olmo et Robert Lewandowski, les Blaugranas se sont imposés 3-0. Cependant, un fait de jeu fait beaucoup parler sur la toile.

En première mi-temps, le FC Barcelone s’est vu siffler un penalty important pour faire le break après une faute sur Dani Olmo. Le milieu de terrain espagnol s’est chargé de le tirer mais a raté sa première tentative. Finalement, l’arbitre est revenu sur le penalty à cause de la présence d’un joueur d’Osasuna dans la surface. Dani Olmo a réitéré sa tentative et a finalement marqué son penalty. Si l’arbitre a fait le bon choix en revenant sur le premier penalty raté d’Olmo, sa réaction après le penalty manqué laisse de nombreuses personnes perplexes. En effet, on peut voir l’arbitre faire un geste du bras, comme une célébration après la tentative ratée du milieu de terrain espagnol, une réaction qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Un geste litigieux

Mateo Busquets a réalisé une bonne performance dans l’ensemble. L’arbitre espagnol a sifflé les fautes qu’il fallait, mais ce petit geste fait énormément parler. Pourtant, juste après, il revient sur le penalty alors que Dani Olmo l’avait manqué. Le problème d’arbitrage est un sujet brûlant en Espagne. Ce geste de Busquets risque de faire beaucoup parler et d’être décortiqué par tous les médias espagnols.

Cependant, cela n’a rien changé au cours du match, car les Barcelonais se sont imposés et ont finalement pris les 3 points lors de cette rencontre. Un match où les Blaugranas ont largement dominé leur adversaire, alors qu’ils avaient perdu 4-2 lors de leur dernière rencontre en championnat.

Toute l’actualité

Les + populaires