Ces dernières années, beaucoup de joueurs se sont cassés les dents après avoir signé au FC Barcelone. C’est le cas d’Oriol Romeu, qui veut déjà partir.
L’été dernier Oriol Romeu a rejoint le Football Club Barcelone pour un peu moins de 5 millions d’euros. Un transfert qui avait surpris dans le milieu, voire faire douter beaucoup d’observateurs. Quelques mois plus tard, le doute s’est confirmé. Le milieu de 32 ans a de la peine à exister dans le 11 de départ de Xavi Henrandez, son style ne collant pas à celui du club catalan.
Le principal intéressé est le premier à en être conscient et a demandé à quitter le club. Selon les informations de The Athletic, le milieu de terrain a discuté avec le directeur sportif Deco, afin de trouver une porte de sortie cet hiver.
Demande rejetée
La requête du joueur a été refusée par Deco. Empiété dans une crise finacière, le Barça n’aurait pas pu s’acheter le remplaçant de Romeu. En plus, s’il devarit partir, le joueur espagnol retournerait à Girone. Problème, les Blaugrana auraient ainsi renforcer la concurrence en Liga, Girone 2ème, le Barça 3ème.