Barcelone: Marcos Alonso va s’en aller du club en fin de saison

par

Marcos Alonso sur le départ, c'est confirmé
Marcos Alonso sur le départ, c’est confirmé © Imago

Débarqué de Chelsea Football Club il y a deux ans, Marcos Alonso va partir du Football Club Barcelone à la fin de la saison.

La greffe n’aura jamais pris entre Marcos Alonso et le Barça. Arrivé dans le club catalan lors de l’été 2022 pour zéro franc, l’espagnol constituait une bonne affaire économique pour un Barça en proie à des d’énormes difficultés financières. Mais sur le plan sportif, l’ancien défenseur de Chelsea n’a presque rien apporté.

S’il s’en est pas mal sorti au cours de la première saison avec 24 rencontres (1 but) en Liga, le présent exercice l’a vu disputer que quatre petits matchs. Selon Fabrizio Romano, l’aventure du joueur de 33 ans s’arrête en fin de saison. Le Barça ne prolongera donc pas Marcos Alonso qui avait justement un contrat jusqu’en juin prochain.

Marcos Alonso a des courtisans

A 33 ans, Marcos Alonso peut encore prendre du plaisir pendant quelques saisons. Ce ne sont pas les prétendants qui manquent en tout cas pour le latéral gauche. En Arabie Saoudite, trois équipes, Al Halil, Al Ettihad et Al Ittifaq se sont alignées pour attirer le natif de Madrid. Madrid justement où Marcos Alonso aurait son 4ème prétendant. Selon les informations relayées par Todofichajes, l’Atlético Madrid serait très intéressé par le profil de l’ex pensionnaire de la Fiorentina.