Ronald Araujo est un joueur important de l’effectif du FC Barcelone. Il est également l’un des plus expérimentés. L’Uruguayen a toujours en mémoire une mésaventure récente qui l’a rendu plus fort.
Quand on évoque Ronald Araujo, les fans parisiens sont les premiers à s’en rappeler. Le défenseur uruguayen est rentré dans les souvenirs depuis son expulsion en quart de finale retour contre le PSG la saison dernière. L’intéressé lui-même a eu de la peine à digérer cet épisode. Footmercato rapporte les propos du défenseur qui a récemment prolongé avec son club.
l’Uruguayen de 25 ans ressasse toujours les mauvais souvenirs de cette soirée où son exclusion a tout changé.
« Bien sûr, on se sent important dans ces matchs. Même si j’ai 25 ans, j’ai déjà une certaine expérience. Cela se voit dans les grands matches, je ne me suis jamais caché. La catastrophe du PSG est arrivée, mais j’aime ces matches. Voyons comment je me sens. Au début, cela (son expulsion) m’a hanté, surtout pendant le reste de la saison. Mais avec le temps, j’ai oublié, c’est du passé » avance-t-il.
Et il continue : « Une table rase. Il y a une nouvelle histoire à écrire. Les grands joueurs sont forts mentalement et savent comment surmonter ces situations. Je me considère comme l’un d’entre eux. Je ne nie pas qu’après cela, en Liga, je n’étais pas au niveau que j’ai d’habitude, mais il faut continuer. Il me reste encore beaucoup à faire, à construire et à donner pour ce club » raconte-t-il dans un entretien accordé à Sport.
Ronald Araujo est-il maintenant le grand défenseur qui peut mener le Barça à la gloire ?
0 Votes