Barcelone: La saison n’est pas terminée pour Pedri

par

Pedri Gonzalez
Pedri Gonzalez © Imago

Le monde avait suivi avec effroi la blessure de Pedri Gonzalez dimanche dernier en championnat. Finalement, plus de peur que de mal pour le milieu de terrain qui pourra rejouer cette saison.

Le weekend dernier, à l’occasion de la 27ème journée de la Liga, le FC Barcelone n’est pas seulement revenu de l’Athletic Bilbao avec un nul (0-0) rageur, mais aussi avec un nouveau joueur blessé. Pedri le chef d’orchestre du club catalan été touché à la cuisse droite sur des images impressionnantes mais aussi inquiétantes.

Mais ce jeudi, une bonne nouvelle tombe pour le jeune joueur de 21 ans. La saison ne serait pas totalement compromise. Selon Mundo Deportivo, les derniers examens ont montré qu’il s’agit d’une blessure toute autre que celle qu’a contracté le jeune espagnol en début de saison. Celle-ci n’est qu’une petite déchirure dans une zone plus favorable.

Disputer le clasico d’Avril

Alors qu’il avait raté le classico perdu (1-2) le 28 octobre dernier par son équipe le Barça, Pédri pourrait revenir à temps pour disputer celui d’Avril au Santiago Bernabeu. C’est même tout le sprint final de la saison que pourrait disputer Pédri. Et pourtant, il y a deux jouers, le génie barcelonais avait laissé un terrible message sur X (ex Twitter).

“l est difficile de s’arrêter et de recommencer après tous les efforts et le travail que cela implique. Néanmoins, ne doutez pas que les larmes d’impuissance d’hier se transformeront très bientôt en larmes de bonheur. C’est incroyable tout l’amour que vous m’avez témoigné ces dernières heures. Pour vous, pour le personnel, pour tous ceux qui m’entourent et pour moi-même, nous devons regarder vers l’avenir. Nous avons encore beaucoup de joie à partager