Barcelone: Ilkay Gundogan vers une destination inattendue

par

Barcelone: Ilkay Gundogan vers une destination inattendue

Ces dernières semaines, l’idée d’un départ d’Ilkay Gundogan du FC Barcelone n’a cessé de prendre de l’ampleur. Chose encore plus inattendue, c’est la destination qui se profile pour le capitaine de la sélection allemande.

Après sept années de bons et loyaux services sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, Ilkay Gundogan rejoignait le FC Barcelone l’été dernier, avec la lourde tâche de succéder à Sergio Busquets. L’allemand s’était aussi mis d’accord avec le club blaugrana sur un contrat de deux ans. Cependant, une saison seulement après, le milieu de terrain est déjà annoncé sur le départ.

Et ce n’est pas parce que Gundogan n’a pas rempli les attentes sportives placées en lui. Au contraire, le joueur a inscrit 5 buts et délivré 14 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues. Mais le Barça veut renflouer ses caisses, et se débarrasser de Gundogan pourrait non seulement ramener de l’argent mais aussi éviter au Barça de payer un gros salaire.

Dans tous les cas, le joueur de 33 ans envisagerait de quitter le Barça, après avoir reçu une offre de l’équipe qatarie d’Al Sadd pour y jouer durant les trois prochaines saisons selon TV3