Barcelone : Ansu Fati, partir pour mieux revenir

par

Ansu Fati
Ansu Fati ©️IMAGO / Pressinphoto

Une fois encore, Ansu Fati va devoir se rendre à l’évidence. Il ne pourra pas s’imposer dans l’effectif du Barça. Le club réfléchit à un plan pour relancer le joueur.

En ce moment, c’est Lamine Yamal le joyau et la fierté du FC Barcelone. Néanmoins, il fut un temps où les supporters et fans du Camp Nou ne juraient que par le nom d’Ansu Fati. Mais, les épaules du jeune ailier ont été trop fragiles pour assurer la grosse entente placée en lui.

Le natif de Bissau est alors envoyé en prêt à Brighton en Angleterre. Là aussi, le footballeur de 21 ans se plante et Roberto De Zerbi le met au placard. Revenu en Catalogne, le joueur semblait pouvoir réussir sous les ordres d’Hansi Flick.

Utopie, les dirigeants catalans finissent par accepter la triste réalité de l’espagnol et songent à monter un plan pour tenter de le relancer. Selon Sport, les décideurs du club veulent envoyer le joueur en prêt, un prêt pas sec en janvier. Ils espèrent ainsi d’aider Ansu Fati à regagner confiance et a retrouvé son niveau.