Lamine Yamal pense que le Barça ne doit avoir peur d’aucune équipe cette saison en Ligue des champions. Même pas le Real Madrid, rassure le talent espagnol.
Barcelone est en quarts de finale de la C1, après avoir éliminé le Benfica. Liverpool étant éliminé, le club catalan reste l’unique favori au titre, même devant le Real d’un Kylian Mbappé en feu. C’est en tout cas ce que pense Yamal.
« On n’a peur d’aucune équipe », Yamal
Yamal et le Barça rêvent d’un titre européen depuis dix ans. Depuis le triplé de 2015, l’attente se poursuit. Mais, cette saison sera la bonne, prédit l’international espagnol.
« Pourquoi pas ? Nous n’avons pas à avoir peur d’une équipe. J’ai déjà dit que Liverpool était favori en Ligue des champions parce qu’ils ont terminé premiers de la phase principale. Maintenant, c’est nous. Si vous ne pensez pas être le favori, vous êtes déjà en train de perdre. Tu dois penser que tu es le meilleur », déclare Yamal à Sport.
Pas même du Real Madrid
Yamal n’a peur d’aucune équipe en C1. Pas même du Real Madrid, qui pourrait être leur adversaire en finale. « Nous n’avons à avoir peur de personne. Nous sommes l’équipe qui a fait le plus mal au Real Madrid et vice-versa », estime Yamal, 17 ans.
Yamal faisait référence à la finale de la Supercoupe d’Espagne en début d’année (5-2) et au Clásico au Bernabéu en octobre dernier (0-4). La saison dernière, l’équipe de Carlo Ancelotti a été trop forte à trois reprises.
Quelle est l'équipe favorite selon vous ?
0 Votes