Deux saisons que Jules Koundé a rejoint le FC Barcelone. Malgré une place de titulaire indiscutable, le français n’est pas assuré de rester en Catalogne. Le Barça songerait à vendre le joueur à Al-Ittihad.
Une nouvelle ère devrait être amorcée au Barça avec l’arrivée d’Hans-Dieter Flick comme entraineur principal. L’allemand qui a signé jusqu’en juin 2026 a déjà commencé à poser les bases de son chantier. Dans le sens des arrivées, l’ancien coach du Bayern Munich veut faire venir Joshua Kimmich et pour les départs Clément Lenglet par exemple devrait se trouver un autre club.
Jules Koundé lui, n’est dans ni l’un ni l’autre cas. Cette saison, l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux a été précieux avec ses 45 matchs (2 buts, 2 passes décisives) toutes compétitions confondues. Ce n’est donc pas pour des raisons sportives que le joueur d’origine béninoise quitterait son club. Mais le Barça en proie à des difficultés financières et voie en lui une énorme occasion de renflouer ses caisses.
A en croire les précisions de Sport, Jules Koundé (25 ans) est dans le viseur d’Al-Ittihad de Karim Benzema et de Ngolo Kanté. Les Blaugrana sont vendeurs…