L’UEFA est sortie du silence et a infligé des sanctions à Xavi Henrnandez concernant le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Qu’elle était dure cette saison pour Xavi Hernandez à la tête du Barça. Et pourtant l’espoir était permis au vue du titre de champion d’Espagne glané l’année dernière et de la qualification pour la Ligue des Champions. La C1 justement, compétition dans laquelle les Blaugrana ont brillé jusqu’à ce match retour contre le Paris Saint-Germain en quart.
Victorieux à l’aller au Parc (3-2), les espagnols vont s’écrouler (1-4) à domicile. Le fautif pour Xavi, Mr István Kovács, l’arbitre de la partie qui a sorti un rouge directe à Ronald Araujo puis à Xavi lui-même pour réclamation véhémente à l’heure de jeu. Saisie notamment par le rapport de l’arbitre roumain, l’UEFA inflige deux matchs de suspension au technicien catalan. Ce n’est pas tout. Sergi Roberto lui aussi a écopé de deux matchs de suspension et enfin le Barça doit régler une amende de 57 250 euros (26 000 pour conduite inappropriée, 26 250 pour jets d’objets et 5 000 pour envahissement de terrain).