C’est un énorme revirement de situation à 90 degrés au FC Barcelone concernant Ansu Fati. Le club catalan a finalement décidé de garder le joueur une saison encore.
Grand espoir du Barça, de l’équipe d’Espagne, bref du football, Ansu Fati n’est plus que l’ombre de lui-même. Pourtant lors de la saison 2019-2020, le jeune Ansu alors âgé que 17 ans se révèle, marquant 7 buts et délivrant une passe décisive en 24 rencontres de Liga. Cependant dès la saison qui suit, le jeune se blesse et bonjour les galères.
Il revient sur les terrains en endossant le si lourd numéro 10 laissé par Lionel Messi parti au PSG. Mais Fati s’enfonce un peu plus et est finalement envoyé en prêt à Brighton l’été dernier. Là aussi, le joueur de 21 ans se casse la dent et est écarté par l’entraineur Roberto De Zerbi. L’espagnol aux origines bissaoguinéenne rentre en Catalogne mais le Barcça ne le veut plus.
Enfin, c’est ce qu’on croyait jusqu’à cette conversation entre Ansu Fati et Deco qui aurait changé les choses selon Mundo Deportivo. Le directeur sportif a donc signifié que le Barça comptait sur lui pour la prochaine saison.