Les TransfertsRumeurs transfertsBallon d’or : Un ex-international français s’en prend à Luka Modric

Ballon d’or : Un ex-international français s’en prend à Luka Modric

Publié le

par

Ballon d'or : Un ex-international français s'en prend à Luka Modric
Raphaël Varane, ancien défenseur de l’équipe de France de football ©Alamy

Certains débats peuvent vraiment mettre en désaccord les observateurs. Entre autres, l’épineux débat du ballon d’or qui irait jusqu’à diviser les acteurs eux-mêmes.

Le ballon d’or, plus haute distinction individuelle de la carrière d’un footballeur, est toujours très convoité. L’histoire a été témoin de coéquipiers en club ou en sélection se confrontant pour l’acquisition du ballon d’or.

L’ex-international français Raphaël Varane a passé une année 2018 géniale. Probablement la plus aboutie de sa carrière. Auréolé d’un titre de champion d’Europe avec le Real Madrid, l’actuel joueur de Côme débarque en Russie avec en idée, la victoire finale en Coupe du Monde. Ce qui a été réalisé de fort belle manière avec à la baguette, un rôle précieux dans le parcours de ses équipes. Pourtant au classement du ballon d’or de cette année, il n’a occupé que le 7e rang.

Les vérités d’une âme déçue

Invité de l’émission The Bridge, Raphaël Varane est revenu sur ce qui aurait dû être son année de gloire. L’ex champion du monde s’est servi de l’émission co-animée par Aurélien Tchouameni et Sébastien Abdelhamid pour s’ouvrir sur cet épisode de sa carrière.

« Si j’avais le ressenti de pouvoir le prendre (le Ballon d’Or) ? C’était une année où, individuellement et collectivement, tout m’avait réussi. Le parcours en Ligue des Champions est fou. On bat tous les champions des autres championnats (le PSG en 1/8es, la Juventus en 1/4, le Bayern Munich en 1/2, Liverpool en finale). On réussit à gagner la Ligue des Champions trois fois de suite. Alors que tout le monde voulait nous abattre. »

« Derrière, il y a la Coupe du Monde… De toute façon, je ne pouvais pas faire plus, juge sans détour le désormais retraité. Après, est-ce qu’individuellement, j’ai marqué en finale de Coupe du Monde ? Est-ce que j’ai choqué avec certaines actions ? Ce n’est pas mon poste, ce n’est pas ce que j’ai apporté, mais dans mon registre et ce que je sais faire, j’étais au top. Je ne pouvais pas faire plus. »

Pour rappel, c’est son coéquipier en club Luka Modric qui a été désigné Ballon d’or cette année. Celui-ci avait été très important dans le succès du Real Madrid en Ligue des Champions. Il avait surtout mené son pays jusqu’en finale de la Coupe du Monde.

Toute l’actualité

Les + populaires