Ballon d’Or : Robert Lewandoswki, finalement récompensé ?

par

Robert Lewandowski, finalement recompensé
Robert Lewandowski, finalement recompensé

Alors que le Ballon d’Or 2020 a été annulé par France Football, le monde du football a été surpris par cette décision. Le vainqueur aurait dû être Robert Lewandowski. Auteur d’une excellente saison avec le Bayern Munich, le Polonais était le grand favori pour ce trophée. Quatre années plus tard, France Football pourrait revenir sur sa décision.

Lorsqu’on regarde les Ballons d’Or du 21ème siècle, pour l’année 2020, aucun joueur ne l’a remporté. Pour cette année, France Football avait décidé d’annuler la cérémonie à cause de la pandémie du Coronavirus. Plusieurs championnats, dont la Ligue 1, avaient été stoppés dès le mois de février. Et pourtant, la Ligue des Champions et les autres grands championnats avaient pris la décision de reprendre leurs saisons.

Cette année-là, c’est le Bayern Munich qui a remporté la Coupe aux grandes oreilles. Les Bavarois de Hansi Flick avaient réalisé une énorme saison. Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Ligue des Champions, personne n’avait pu arrêter les Allemands. Parmi les stars du Bayern, celui qui ressortait du lot était l’attaquant polonais, Robert Lewandowski. Meilleur buteur de Bundesliga et de Ligue des Champions avec 15 buts, LewanGOALski était bien parti pour récupérer le graal pour un footballeur. Pourtant, le magazine français a pris la cruelle décision d’annuler le Ballon d’Or cette année-là. Avec 55 buts et 10 passes décisives en 47 matchs, il était inévitable que le Polonais allait remporter le trophée. Mais d’après le magazine Sport, France Football pourrait revenir sur sa décision.

Une légende recompensée

La saison 2019/2020 de Robert Lewandowski est légendaire. Malgré la pandémie qui a conduit au format “Final 8” pour la Ligue des Champions, le Polonais a réussi à inscrire 15 buts. Il était à deux buts d’égaliser le record, pour l’instant inatteignable, de Cristiano Ronaldo, avec ses 17 buts. De nombreux fans du joueur, mais aussi du football, étaient indignés de voir que Lewandowski avait été privé du Ballon d’Or par France Football. De plus, la saison suivante, c’est Lionel Messi qui a remporté le Ballon d’Or, avec Lewandowski terminant à la deuxième place.

Mais selon Sport, le Polonais devrait finalement être récompensé. Après une telle saison, il est normal de reconnaître, à ce moment-là, que Lewandowski était le meilleur joueur du monde. Cette même année, Lewandowski avait remporté plusieurs titres individuels tout aussi importants : le UEFA Best Player 2020 et le The Best FIFA Men’s Player. Robert Lewandowski pourrait donc enfin agrandir son armoire à trophées avec le seul trophée qui lui manque.