Pour le Ballon d’Or 2025, la légende d’Arsenal donne son principal prétendant.
Le Ballon d’Or 2025, une course sans répit
La course au Ballon d’Or bat désormais son plein. La partie la plus intéressante de la saison est arrivée et les concurrents pour le titre de meilleur joueur au monde sont très attendus. Après le sacre de Rodri la saison dernière, le Ballon d’Or est remis en jeu. Depuis le début de la saison, certains joueurs se démarquent pour le titre. On retrouve souvent dans les favoris Mohamed Salah, Robert Lewandowski, Raphinha, Kylian Mbappé ou encore Lamine Yamal. Mais les huitièmes de finale de la Ligue des Champions semblent avoir tout fait basculer.
La Ligue des Champions, le facteur déterminant
La nuit du 11 mars a été chargée en football. Nous connaissons 4 des 8 qualifiés pour la suite de la Ligue des Champions. Et parmi les absents, nous avons l’un des prétendants, Mohamed Salah. Avec cette défaite en huitième de finale de la plus grande coupe européenne, l’Égyptien perd des points importants pour le sacre. Lui qui était le principal prétendant pour beaucoup voit sa position affaiblie. Désormais, le numéro 1 est Raphinha du FC Barcelone pour Thierry Henry. L’ancien attaquant d’Arsenal et des Blaugranas le place à la tête de la course au Ballon d’Or.
« Raphinha est devant pour moi. Il est devant grâce à ce qu’il fait en Ligue des Champions, il a 11 buts dans la compétition. Mohamed Salah est un grand prétendant, (Harry) Kane est lui aussi un grand prétendant. Raphinha a beaucoup de buts sans en marquer sur penalty. Mohamed Salah réalise une grande saison en Premier League qui ne sera pas battue pendant de longues années, mais ce que je veux dire, c’est qu’un gars qui a virtuellement le même nombre de buts sans penalty, on doit plus parler de ce gars (Raphinha).«
Qui mérite de remporter le Ballon d'Or ?
- Raphinha
- Mohamed Salah
- Kylian Mbappé
- Harry Kane
- Lamine Yamal
- Ousmane Dembele
0 Votes