Ballon d’or 2025 : Ce joueur africain domine les débats

par

Les débats pour le ballon d'Or 2025 commence déjà
Les débats pour le ballon d’Or 2025 commence déjà

La course au Ballon d’Or bat son plein, et pour l’instant, un joueur africain domine les débats.

Les discussions autour du Ballon d’Or existent depuis la création du trophée. Pour la première fois dans l’histoire de ce sport, nous avons assisté à une domination sans précédent entre deux joueurs : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Entre 2008 et 2017, ce sont uniquement eux qui ont remporté le prestigieux prix, rendant le débat centré uniquement sur ces deux extraterrestres. Maintenant qu’ils approchent davantage de la retraite que de leur prime, la question du prochain vainqueur est plus ouverte que jamais.

Lors de la dernière cérémonie, le débat a été houleux après la victoire de Rodri, le milieu de terrain, au détriment de Vinicius Jr, que beaucoup considéraient comme le vainqueur légitime. Pour le prochain Ballon d’Or, la course s’intensifie et nous approchons de la partie de la saison la plus déterminante. Bien que la saison soit loin d’être terminée, Goal a déjà établi son top 5. Actuellement, le principal prétendant est Mohamed Salah, qui mène les débats. Derrière lui figurent les Brésiliens Vinicius Jr et Raphinha, puis Jamal Musiala et Robert Lewandowski.

Qui remportera le Ballon d’Or 2025 ?

Une fois de plus, il y a de fortes chances que le gagnant du Ballon d’Or soit un nouveau lauréat. Parmi les prétendants, on retrouve des noms prestigieux tels que Robert Lewandowski et Vinicius Jr, qui ont terminé deuxièmes respectivement en 2021 et 2024. Pour Raphinha et Jamal Musiala, c’est la première fois qu’ils se retrouvent dans cette course. Le Brésilien affiche un jeu spectaculaire avec le Barça de Hansi Flick, tandis que l’Allemand est en pleine forme avec le Bayern Munich.

Quant à Mohamed Salah, il est sans doute le meilleur joueur de la meilleure équipe actuelle du monde. À 32 ans, l’Égyptien semble retrouver la plénitude de son jeu. Rien qu’en Premier League, il cumule 17 buts et 13 passes décisives en 18 matchs, des statistiques impressionnantes. Actuellement, il totalise 20 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Depuis 2018, Mohamed Salah est l’un des concurrents les plus sérieux au Ballon d’Or. La deuxième partie de saison approche, et ces joueurs mettront tout en œuvre pour guider leurs équipes vers la victoire.