Ballon d’Or 2024 : Une information qui vient tout changer

par

Très bonne nouvelle pour le ballon d'Or 2024
Très bonne nouvelle pour le ballon d’Or 2024

La prochaine cérémonie du Ballon d’Or France Football approche, et une très bonne nouvelle vient de tomber.

Nous entrons dans la période du Ballon d’Or, et cette année est une édition marquante. En effet, le vainqueur du Ballon d’Or sera forcément un nouveau lauréat. Depuis la fin des années 2000, à l’exception de 2018 et 2022 où Luka Modric et Karim Benzema ont été couronnés, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ont toujours remporté le prix. Cependant, cette année, aucune des deux légendes ne figure dans le top 30, une première depuis près de 20 ans.

Le suspense est à son comble. De nombreux joueurs sont des prétendants légitimes au Ballon d’Or. Parmi eux, on retrouve trois Madrilènes : Jude Bellingham, Dani Carvajal et Vinicius Jr. Il y a aussi Rodri, champion d’Europe avec l’Espagne et champion d’Angleterre avec Manchester City. La concurrence est rude pour le trophée final, et désigner un joueur au-dessus des autres s’annonce difficile. Habituellement, lors de la cérémonie, le vainqueur savait déjà qu’il allait remporter le Ballon d’Or, car il était interviewé par France Football avec le trophée en main. Mais cette fois, selon Mario Cortegana, journaliste pour The Athletic, ce ne sera pas le cas. En effet, le vainqueur ne le saura qu’au soir de la cérémonie.

Qui gagnera le Ballon d’Or ?

La fin de l’hégémonie Lionel Messi – Cristiano Ronaldo est arrivée. Désormais, chacun a sa chance de remporter le Ballon d’Or. Ce trophée, si important pour les joueurs, est remis en jeu, et nous saurons très bientôt qui remportera enfin ce graal. Tous les prétendants ont leur mot à dire, mais un seul pourra le brandir le lundi 28 octobre 2024, au Théâtre du Châtelet.