Ballon d’or 2024: Le Brésil s’indigne pour Vinicius

par

Le Brésil vole au secours de Vinicius
Le Brésil vole au secours de Vinicius

Vinicius n’est pas ballon d’or et c’est tout le Brésil qui grogne.

Depuis quelques heures, le 68ème vainqueur du ballon d’or est connu. Contrairement à ce qui circulait depuis des semaines, ce n’est pas Vinicius Junior qui a remporté le prix. Ce qui a poussé tout le brésil à s’indigner.

Jude Bellingham à la 3ème position, Vinicius Junior à la 2ème puis Rodri sacré meilleur joueur 2024. A la surprise générale, l’espagnol a été élu ballon d’or devant le brésilien. Un véritablement affront qui a poussé le Real Madrid à boycotter la cérémonie et à faire une sortie cash sur X.

Des coéquipiers tels Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et même Dani Carvajal ont apporté leur soutien à l’ailier brésilien. Mais comment le Brésil a t-il réagi à l’annonce? L’attaquant de Tottenham Richarlison a rappelé que tout le Brésil voulait voir un de ses fils remporter le prix “après si longtemps”.

“Aujourd’hui, on attendait beaucoup du jour du couronnement. Mais si cela ne vient pas de ceux qui ont voté pour le prix contesté, il est venu, vient et viendra de ceux qui savent que tu es le meilleur. Et c’est si facile à savoir !“. s’est désolé Flamengo, le club formateur de Vi.

La Reine du football au Brésil Marta a laissé un message sur Instagram.

«J’ai attendu toute l’année que Vini Jr soit récompensé à juste titre comme le meilleur joueur actuel, et maintenant ils viennent me dire que le Ballon d’or n’est pas pour lui ?. C’est quoi ce Ballon d’or ? C’est quoi ce Ballon d’or ? Non, ce n’est pas ça» a -t-il déclaré.

Le défenseur du PSG Marquinhos a fait a publié sur Instagram une photo de lui en annonçant ramener « le Classico à Paris ». Thiago Silva n’a pas manqué de commenter en reprenant des mots chers aux supporters parisiens. « Ici c’est, ici c’est Paris, Paris »