La fantaisie dans le vote du ballon d’or au niveau de certains pays a encore bien existé cette année.
Une nouvelle fois encore avec la polémique, le ballon d’or a choisi son gagnant. Cette année, c’est l’espagnol Rodri qui a été désigné devant le brésilien Vinicius Junior. Il faudra attendre le 09 novembre prochain pour voir France Football révéler les détails des votes. Mais certains journalistes ont eux commencer à livrer leurs choix et le moindre que l’on puisse dire c’est que surprenant.
Le journaliste du Salvador Bruno Porzio, spécial des votes lunaires a encore frappé cette année. L’émission espagnole «El Chiringuito» révèle qu’Il a mis Rodri hors du top 5 et Vinicius hors du top 10.
«Il ne fait pas partie des 10 meilleurs joueurs d’Europe. Il n’est pas assez complet. Je ne considère pas Vinicius Júnior comme un joueur déterminant dans le jeu. Son déplacement sur le terrain est uniquement dans une zone assez petite», s’est-il justifié à Marca.
En Chine, c’est Rodrygo qui a été placé ballon d’or, tout comme en Ukraine. Sauf que pour l’Ukraine Vinicius n’est pas dans le top 3. En Equateur, c’est le retraité Toni Kroos qui doit être sacré. Plus surprenant encore, c’est l’Italie qui placé Granit Xhaka en 5ème position devant des joueurs comme Erling Haaland, Dani Carvajal ou Kylian Mbappé.
Décidément, le ballon d’or ne cessera pas de créer des grosses polémiques.