Avant Toulouse, l’OM confronté à l’hécatombe des joueurs indisponibles

par

Marseille diminué contre Toulouse
Marseille diminué contre Toulouse

Ce dimanche, l’OM est en déplacement pour affronter Toulouse dans le cadre du 30ème chapitre de la Ligue 1. Mais Jean-Louis Gasset a du soucis à se faire, lui qui est confronté à l’absence de plusieurs de ses joueurs.

L’Olympique de Marseille a la ferme ambition d’enchainer une victoire après la qualification en Ligue Europa aux dépens du club portugais du Benfica Lisbonne. Mais le club phocéen n’a pas tout à fait les moyens de ses ambitions, et c’est de l’euphémisme de le dire. En effet, au stadium TFC, plusieurs cadres de Jean-Louis Gasset ne seront pas de la partie.

Plusieurs cadres indisponibles

Medhi Benatia a prévenu hier, à Marseille la Ligue 1 est importante. Une pression sur la tête de l’entraineur Jean-Louis Gasset. Le pauvre qui aurait avoir un groupe au complet contre Toulouse, mais la réalité est que plusieurs cadres de l’OM ne pourront disputer cette rencontre. Samuel Gigot traine une blessure depuis le 25 février, Jonathan Clauss quant à lui va devoir encore patienter. Le latéral droit n’est pas encore tout à fait rétabli depuis le match amical de la France face au Chili (3-2).

En plus des absences d’Ismaïla Sarr, Quentin Merlin, Bamo Meïté, Valentin Rongier et Bilal Nadirsont indisponibles. Jean-Louis Gasset doit se passer d’Amine Harit, Samuel Gigot et Gaël Lafont, suspendus demain. Cependant, il y a quelques bonnes nouvelles pour le groupe marseillais. Victime de crampes à la fin du match contre le Benfica, Jordan Veretout a pu s’entraîner normalement en début de séance et sera bien présent demain. Michael Murillo, qui était absent depuis janvier en raison d’une blessure aux adducteurs et qui a repris la compétition jeudi dernier, est lui aussi toujours opérationnel.

Comme face au Benfica, Jean-Louis Gasset a dû encore puiser des forces au centre de formation. Plusieurs joueurs évoluant avec la réserve du club dont Stéphane Sparagna sont appelés.