Avant Salah, le PSG mise sur la jeunesse

par

Avant Salah, le PSG mise sur la jeunesse
Avant Salah, le PSG mise sur la jeunesse

L’entraîneur espagnol pourra compter sur les joueurs du centre de formation pour faire mieux que les pros contre Nantes samedi dernier (1-1). Le Paris Saint-Germain retrouvera la compétition vendredi soir à 21h, en déplacement à Auxerre pour la 14ᵉ journée de Ligue 1.

Place aux jeunes au PSG

Ils seront deux à rejoindre les pros dans le nouveau campus de Poissy pour l’entraînement. Il s’agit d’Axel Tape et Mahamadou Sangaré. Cette invitation récompense leurs performances avec l’équipe U19.

Axel Tape, habitué à côtoyer les pros, avait été intégré au groupe professionnel lors de la victoire contre Toulouse le 22 novembre (3-0). Quant à Mahamadou Sangaré, il impressionne avec les U19 et ses statistiques en Youth League ont attiré l’attention. L’attaquant a inscrit sept buts en cinq matchs, dont un triplé contre le Bayern Munich.

Le PSG veut s’appuyer sur ses jeunes talents pour l’avenir. Sangaré et Tape espèrent se démarquer lors de ces entraînements pour gagner une place dans les futurs projets de l’équipe première.

A lire aussi : Salah plus que jamais dans le viseur du PSG

Le déplacement à Auxerre sera un test important pour le PSG et pour ses titis, qui cherchent à retrouver la victoire. Er la confiance. Les prochains jours seront cruciaux pour améliorer l’existant. Luis Enrique aura un groupe quasi-complet. Senny Mayulu et Lucas Hernandez sont encore incertains.