Au cœur d’un conflit avec le Sao Paulo, James Rodriguez sur le départ

par

James Rodriguez
James Rodriguez © Imago

Parti l’été dernier d’Europe pour se relancer au Brésil, James Rodriguez est très loin de s’épanouir au pays du Roi Pélé. Bien au contraire, l’ancien monégasque est même au cœur d’un conflit avec son club et serait sur le départ.

Comme Edinson Cavani à Boca Juniors (Argentine), Hulk à l’Atlético Mineiro, ou encore Marcelo à Fluminense, James Rodriguez a décidé de rejoindre en juillet dernier le Brésil. Mais six mois après, l’aventure du colombien au Sâo Paulo vire au cauchemar. L’ancien monégasque est au cœur d’un conflit avec le club brésilien et serait même sur le point de claquer la porte.

Ecarté de l’effectif, James réclame de l’argent à Sâo Paulo

Pour l’instant, les 12 matchs disputés sans aucun but inscrit par James Rodriguez ne donnent pas satisfaction au club brésilien. L’international colombien n’a pas été convoqué pour la Super Coupe du Brésil, face aux Palmeiras d’Abel Ferreira, et a choisi de ne pas assister à la rencontre de Belo Horizonte. Pire encore, James n’est même pas inscrit au Campeonato Paulista (championnat régional) et n’a pas encore joué une seule minute lors de cette saison 2024.

En fait, selon les informations de la Globo, au milieu de ce conflit se trouve une histoire d’argent. Des proches du joueur affirment que le club brésilien a toujours une dette pécuniaire envers le Colombien, un montant lié à la signature de l’année dernière. Et toujours selon le même média, des clubs se renseigneraient actuellement sur la situation de l’international colombien. Le club turc du Besiktas a contacté les représentants de l’ancienne star du Real Madrid dans la semaine.