LUEFA sort du silence quant à la polémique du tir au but de Julian Alvarez. L’instance européenne plonge l’attaquant argentin.
Dans un combat acharné ce mercredi, l’Atlético Madrid a rendu les armes face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. L’opposition entre les deux rivaux de Madrid a basculé dans la séance des tirs au but. Lorsque Julian Alvarez a vu son tir au but refusé pour un double contact au moment de sa frappe.
Rien d’anormal pour le Real Madrid, un scandale de plus pour pour Diego Simeone qui a véhément critiqué la décision de l’arbitre. Mais El Cholo va devoir encaisser le coup. A travers une sortie officielle, l’UEFA a validé la décision de l’arbitre.
« L’Atletico Madrid s’est renseigné auprès de l’UEFA sur l’incident qui a conduit à l’annulation du penalty tiré par Julián Alvarez à la fin du match de Ligue des Champions contre le Real Madrid hier. Bien que minime, le joueur a touché le ballon avec son pied d’appui avant de tirer, comme le montre le clip vidéo ci-joint. En vertu de la règle actuelle (Lois du Jeu, Loi 14.1), la VAR devait appeler l’arbitre pour lui signaler que le but devait être refusé », a déclaré l’instance.
Le ballon a t-il touché le pied dappui de Julian Alvarez ?
0 Votes