Les transferts entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont monnaie courante. Pour la saison 2024/2025, un cadre du vestiaire barcelonais devrait rejoindre les Colchoneros.
La saison de l’Atlético Madrid se termine une nouvelle fois sans trophée. Les Colchoneros de Diego Simeone vont finir 4e de Liga, derrière Girona. Un constat qui plaît guère à la direction du club, qui veut une nouvelle fois concurrencer le Real Madrid et le FC Barcelone. Avec 10 défaites, c’est l’équipe du top 7 du championnat qui a perdu le plus de matchs. Un chantier est en préparation du côté des Madrilènes.
Individuellement, les stars de l’Atlético ont réalisé une saison plutôt correcte. Depay a actuellement 9 buts en 31 matchs et Álvaro Morata a inscrit 21 buts en 47 matchs. Quant à Antoine Griezmann, il est le joueur offensif le plus décisif du club avec 24 buts et 8 passes décisives. L’attaquant français brille de nouveau depuis son départ du FC Barcelone. Un départ chez les Catalans qui n’avait pas plu aux supporters des Colchoneros, qui le lui avaient fait comprendre. Mais depuis son retour, il est de nouveau à un top niveau. Un joueur du FC Barcelone devrait aussi faire ses valises pour le rejoindre cet été librement. Il s’agit de l’arrière gauche, Marcos Alonso.
Un joueur d’expérience
Marcos Alonso a rejoint le FC Barcelone lors de l’été 2022 librement. Durant sa première saison, le natif de Madrid était l’un des joueurs les plus utilisés par Xavi. Il a pu disputer 37 matchs toutes compétitions confondus où il était le plus souvent placé défenseur central. Pour cette saison, Alonso n’était plus dans les plans de Xavi. Avec l’arrivée de Joao Cancelo et Inigo Martinez et l’emergence de Pau Cubarsi et Hector Fort, le joueur formé par le Real Madrid a été relegué au second plan, jouant 8 petits matchs pour 389 minutes.
Son arrivée à l’Atlético Madrid donnerait de l’expérience au club. Tout comme Azpilicueta, le joueur a connu de nombreux clubs dont Chelsea. A bientôt 34 ans, l’espagnol pourra apporter de la maturité au groupe madrilène pour la saison prochaine. En fin de contrat en juin, il devrait s’engager librement chez les Colchoneros.